Persillé, Maison de Viande remporte le concours « Passeport pour la Franchise »

Persillé, Maison de Viande remporte le concours « Passeport pour la Franchise »

And the winner is : Persillé, Maison de Viande. Portée par deux jeunes dirigeants, Maxence de Warren (expert achat et viande) et David Lebreton (ancien responsable produit chez Quick) l’enseigne réinvente le métier de boucher en proposant une offre mixte de restauration et de boucherie : on va manger chez son boucher ou acheter sa viande dans son restaurant !

110 000 euros de prestations

Le concept a séduit le jury du concours « Passeport pour la franchise » composé de professionnels dans le développement en franchise qui sont aussi les partenaires du concours. Ensemble, ils vont offrir chacun une prestation à l’enseigne Persillé pour une valeur totale de plus de 110 000 euros HT. Il comprend la Fédération française de la franchise, Axe Réseaux, Gouache Avocats, KPMG, Reed Expositions, Franchise Marketing Factory, FH Conseil, Sebastien d’Evry et la Caisse d’Epargne. Sachant que les deux précédents lauréats, Tailor Corner (2014) et Syndic Experts (2015) ont débuté le recrutement de leurs premiers franchisés.

Vidéo : Persillé, Maison de Viande, concept hybride de boucherie et de restaurant, expliqué par ses deux fondateurs

Trois autres franchises distinguées

Aux côtés de Persillé, trois autres finalistes ont été distingués lors de cette édition parmi les 9 enseignes retenues pour le concours :

– Authentic Men, un concept de coiffeur-barbier installé à Tours, et dirigé de main de maître par Anne-Cécile Comte-Harnois, contrôleuse de gestion de formation. La pertinence de son concept, et la démonstration de sa rentabilité, ont à ce point impressionné les membres du jury, qu’elle n’était qu’à un point du lauréat… Enseigne à suivre de très près qui compte déjà trois boutiques !

VIDÉO : Anne-Cecile Comte-Harnois, gérante, présente le concept Authentic Men

– Nachos Mexican Grill, concept de restauration rapide proposant des produits sains et authentiques dans un cadre soigné, qui a été pensé pour la franchise. Créé par deux anciens étudiants de NEOMA, Adrien Delage et Benoît Leroy, et expérimenté en centres commerciaux, il possède déjà des fondamentaux solides pour un développement en franchise ;

Video : Adrien Delage et Benoît Leroy, les deux confondateurs, détaillent leur concept

– Sweet shake, concept de milk shakes mélangés avec des friandises, a qui rencontre le succès en centres commerciaux, fondé par un ancien judoka de l’équipe de France, Ronald Alger. De bons fondamentaux et un dirigeant charismatique, qui sauront convaincre de nombreux candidats à la franchise.

Vidéo : Ronald Alger, fondateur, explique le concept Sweet Shake

La micro franchise recompensée en 2017

Le prix a été remis en présence de M. Cédric MIGNON, directeur du développement Caisse d’Epargne, membre du Comité Exécutif de BPCE. Ont également participé à la remise des prix plusieurs franchiseurs : Laurent Pfeiffer (Emova Group), Patrick Michel Khider de Lusigny (Stéphane Plaza Immobilier), Grégory Clément (Bagel Corner), Damien Harnist (Pégast), et Gilles Gommendy (De Neuville).

Goauche Avocats donne d’ores et déjà rendez-vous au mois de janvier 2017 pour le lancement de la quatrième édition du concours de « Passeport pour la franchise », qui innovera avec la création d’un prix spécial récompensant le meilleur projet de création d’un réseau de micro-franchise.

Source : www.lsa-conso.fr

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