Entre tradition et modernité

Entre tradition et modernité

« Depuis la création du premier salon, en 2012, Authentic Men s’est développé et propose ses services de coiffeur pour hommes et barbier dans quatre lieux tourangeaux.
Anne-Cécile Comte-Harnais a été bien inspirée d’écouter les conseils de son père, Jacques Harnois. Ce dernier, coiffeur à la retraite, a su déceler la tendance d’un retour en grâce des métiers de coiffeur pour hommes et barbier. Après la création d’un premier salon, place de Châteauneuf, Authentic Men en a ouvert trois autres – rue Charles Gille, rue de la Scellerie et au centre commercial Auchan de Chambray-Lès-Tours – et emploie aujourd’hui 16 collaborateurs. « Notre premier métier est la coiffure pour homme, qui représente 75% de notre activité. Celle de barbier représente le quart restant. Nos salons sont entièrement et exclusivement dédiés aux hommes, dans une ambiance cosy, avec des professionnels formés à la coiffure masculine et au rasage », explique Anne- Cécile, gérante de la société.

Un métier réinventé

Le concept fait mouche et accompagne parfaitement la mode néo rétro actuelle tout en restant généraliste. « Nous accueillons toutes les générations et tous les styles. Tous les hommes apprécient de bénéficier d’une belle coupe au ciseau ou d’un rasage à l’ancienne, bien installés dans des fauteuils en cuir, quel que soit leur âge ou leur look » précise-t-elle. L’enseigne a également reçu, en 2016, le 2e prix du concours « Passeport pour la franchise », qui récompense les concepts prometteurs pour un développement en franchise. Ainsi, de nouveaux salons Authentic Men devraient voir le jour dans les prochains mois dans la région ! Quand tradition se conjugue parfaitement avec modernité. » – Tours Auto-Moto Magazine

Comments are closed.

Top